Voyage Humanitaire à MADAGASCAR

 MADAGASCAR

Le pays :

Madagascar ou réplique de Madagascar est surnommée l’ile-continent, ou l’ile rouge. Cette île est représentée par une population issue de migration. Elle est aussi appelée en malgache Madagasikiara, est un état insulaire d’Afrique. Cette ile est une grande ile de l’océan Indien, le canal du Mozambique le sépare du continent. C’est la 5ème plus grande ile du monde ! En effet, Madagascar fait 587 000 km2. La capitale de ce pays est Antananarivo. Cette ile est entourée de plusieurs archipels dont l’ile Maurice, les Seychelles, les Comores ou encore la Réunion.

IDH : 0.498 en 2013.

Taux d’alphabétisation :  est de 64.5%

Cette ile développe des faunes et des flores uniques tel que le fameux lémurien de Madagascar

La religion :

Environ 75% des malgaches sont chrétiens, divisé presque également entre protestants et catholiques. Et 20% de la population sont hâté ou pratiquant de la religion traditionnelle. Les musulmans représentent e 1% de la population de l’ile.

La religion traditionnelle est basée sur les liens entre les vivants et les morts.

La politique :

Cette état est une république semi-présidentielle, dirigée par le président Hery Rajaonarimampianina.

Les informations pratiques :

La monnaie utilisé est l’Ariary.

Fuseau horaire : UTC +3

Le plat typique : Du petit déjeuner au diner le riz occupe la plupart des repas malgache. Il est aussi cultivé sur 55 des terres agricoles de l’ile. La cuisine à une influence asiatique, indiennes, arabes et africaines du au nombreuses migration qui ont peuplés ce continent.

Langue officielles : sont le Malgache et le Français