Voyage humanitaire au CONGO

LE CONGO

Voyage Humanitaire au Congo : Présentation

Le Congo est un pays d’Afrique centrale, situé de part et d’autre de l’équateur. Ses voisins sont le Gabon, le Cameroun.  Le pays s’étend sur 1 500km du nord au sud et de 425 km d’Est en Ouest. Sa capital est Brazzaville. Le Congo est peuplé de 4 716 473 habitants.

L’indice de développement humain du Congo est de 0.59.

Selon l’UNESCO, le taux d’alphabétisation est de 80.91%.

Le Congo possède une grande variété de paysages naturels, des savanes de la plaine du Niari au forêts inondés du Nord, de l’immense fleuve du Congo aux montagnes escarpées et forestières du Mayombe et enfin aux 170 km de plages de la côte atlantique. La présence de nombreuses ethnies et jadis de divers structures politiques a doté le pays actuel d’une grande diversité de cultures traditionnelles.

Congo, La religion :

La population du Congo est en grande majorité chrétienne. Environ 1.6% de la population, dont une part importante de résidents venus d’Afrique de l’Ouest, sont musulmans.

Le Congo et sa politique :

Le chef de l’Etat du Congo est Denis Sassou-Nguesso, qui est venu au pouvoir à l’issue d’une guerre civile financée par la compagnie française ELF. La constitution du Congo adoptée par référendum le 20 janvier 2002 a établi un régime présidentiel.

Informations pratiques du Congo :

La devise du Congo est le franc CFA (XAF), certains hôtels acceptent des paiements par carte Visa internationale.

Au Congo l’ensemble duréseau routier est dégradé, hormis les routes Brazzaville-Makou et Brazzaville-Kinkala. Pendant la saison des pluies les déplacements sont très difficiles.

Au Congo les taxis circulent dans le centre- ville, ils sont verts et blancs à Brazzaville et Bleu et blanc à Pointe-Noire. Les taxis collectifs, les « cent-cent » suivent des trajets fixes.

Allez tentez cette aventure Congolaise, via un voyage humanitaire, plein de sensation, d’émotion et d’adrénaline !

Chargement du calendrier...
- Disponible
12
- Réservé
12
- En attente